Anglais intensif
- //
Notre école offre une intensification de l’anglais à tous nos élèves de 6e année dans nos trois bâtiments à raison de 12 périodes par cycle de 9 jours sur un total de 45 périodes.
Cette intensification de l’anglais est aussi offerte aux élèves des classe à multiniveau de 5e et 6e année. Ainsi, certains élèves peuvent s’en prévaloir dès la 5e année du primaire.
Au bâtiment de Sainte-Famille et de Saint-Laurent, cette intensification est vécue sous une formule de 3 mois- 6 mois. Les élèves ont donc un bloc de 3 mois consécutifs d’anglais au cours de l’année scolaire et 6 mois pour les matières données par la titulaire de classe (français, mathématiques, Citoyenneté et culture québecoise et arts). Les autres spécialités (éducation physique, musique, univers social et sciences) sont quant à elles offertes sur toutes l’année selon l’horaire cyclique prévu à leur bâtiment.
Au bâtiment de Saint-Pierre, cette intensification est vécue sous une formule de 3 jours - 6 jours. Les élèves ont donc un bloc de 3 jours consécutifs d’anglais à chacun des cycles prévus au calendrier scolaire, ainsi que 6 jours consécutifs pour les autres matières (français, mathématiques, Citoyenneté et culture québecoise, Univers social, Sciences et arts). Les autres spécialités (éducation physique, musique) sont offertes selon l’horaire cyclique prévu à leur bâtiment.
En un an, les élèves deviennent rapidement fonctionnels en anglais. Ils sont capables de s’exprimer oralement de bien comprendre les textes lus et entendus. La planification pour l’enseignement et l’évaluation du français et des mathématiques est ajustée en conséquence.